Imprimer

Actualité formation QualitéRéussir ses recrutements en PME

L’entreprise, aussi bien organisée soit-elle, ne peut se passer des femmes et des hommes qui contribuent de façon décisive à sa réussite. En la matière, « gérer l’humain » n’est pas ce qu’il y a de plus aisé ; surtout pour le dirigeant de PME et ses proches collaborateurs, focalisés par le fonctionnement et la gestion de l’entreprise au quotidien.

A l’origine, souvent un mauvais départ : l’on n’a pas recruté le collaborateur qui possède les compétences ou le profil requis. L’erreur de recrutement coûte très cher à l’entreprise et peut compromettre sa pérennité.

Il est donc essentiel de se poser les bonnes questions … avant de recruter. Dans ce but, DEXTRAL organise une formation « réussir ses recrutements en PME », afin de fournir les éléments clés en la matière. Au programme :

  • analyser le besoin / le profil du poste
  • définir les étapes d’un recrutement
  • rédiger une offre d’emploi
  • établir une présélection
  • réaliser un entretien téléphonique
  • mener un entretien face à face
  • être informé sur le droit du recrutement
  • savoir écouter / puis reformuler
  • conclure le recrutement
  • intégrer le nouveau collaborateur

( i ) Deux journées - en nos locaux ou en intra-entreprise -, suivies d’un accompagnement de chaque participant placé en situation.

La pression concurrentielle, l’amélioration de leur compétitivité, doivent amener les PME - entreprise « à taille humaine » par définition – à s’améliorer sur ce sujet, afin de se rendre attractives et recruter les meilleurs éléments.

SGS ISO 9001 FR TCL HR

 

 

Dextral, certifiée ISO 9001 et ISO 14001, contribue à améliorer la qualité et la compétitivité des entreprises